Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
6 novembre 2017

bleu...

De quelle couleur est la mer ? Et le ciel ? Les enfants disent "bleu" et patouillent généreusement leur feuille d'une gouache outremer presque oppressante. Les adultes, plus prudents, ne se prononcent pas. Car la mer est bleue si le ciel l'est au-dessus, et celui-ci est bleu si aucun nuage ne vient l'estomper jusqu'au blanc. Le bleu est ainsi, couleur qui n'en est pas forcément une, couleur de la transparence, de l'éclat cristalin, de l'eau, de l'air, à la fois profonde et tellement irréelle...

tumblr_m0j2psNBYR1rqn114o1_250

10 juin 2008 022

tumblr_maagu0NeFI1qa944oo1_1280

tumblr_m2koxqLWfO1qcxjpgo1_500

tumblr_m3c0xsBYT71qki31io1_250

tumblr_m3h7wbdhPH1qhlohfo1_r1_250

tumblr_m5q4tocJ1O1qcyr44o1_500

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Depuis que j'ai découvert qu'il existait plus de 5 bleus ..... <br /> <br /> je voyage en Prussie, en Samarcandie, en Egyptie, à Anvers et Paris ......<br /> <br /> restent......le Homard Bleu et le Bleu Majorelle à savourer !
Répondre
B
J'aime beaucoup tes déclinaisons du bleu.<br /> <br /> Brigitte
Répondre
S
J'aime le bleu . Depuis toujours .
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité