Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
4 septembre 2017

A faire...

IMG_20170729_110206446_HDR

Septembre d'un coup, comme ça, sans prévenir. Les tout petits "à faire" se jettent sur moi avec des appétits d'ogre, les enfants, la maison, le jardin, le travail, et moi et moi et moi, chacun se voulant prioritaire, bousculant les autres, haussant le ton pour bien se faire entendre. Bien sur, "si" je consacrais quelques jours, là, maintenant, tout de suite, à ces minuscules échardes qui me rappellent si souvent leur présence, leur attente, leur agacement, "si" je m'en débarrassais une fois pour toutes pour avoir l'esprit enfin tranquille ? Rêveuse, j'imagine pendant quelques instants ma vie telle qu'elle serait selon les préceptes des gourous de l'organisation, la maison impeccable, le jardin florissant, sans parler, bien sur, des enfants, de toute ma vie. Etre efficace, disponible, et tout et tout, arrêter de révasser devant le soir qui tombe, d'écouter le merle chanter à tue-tête, de lire ces montagnes de livre qui m'emportent, de discuter pendant des heures de tout et de rien en partageant un plat mijoté et une bonne bouteille, arrêter d'être moi... pour être "efficace" ? Non, merci pour tous ces conseils, je continuerai à prendre le temps qu'il me faut, à lire, dessiner, rêvasser, rire, à essayer de trouver sur ma palette d'aquarelle l'exacte teinte de la dernière rose, les "à faire" peuvent se le tenir pour dit, ils seront faits, doucement, avec attention, mais ne dicteront pas leur musique...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ce que tu écris Charlotte, me parle beaucoup. Je suis sans cesse tiraillée dans mes priorités. Même à mon âge, même à la retraite, j'apprends, j'essaye de goûter au bonheur du lâcher prise.<br /> <br /> Pas facile, quand on a fonctionné en super woman toute sa vie.<br /> <br /> Mais quand je pense à toutes ces heures gagnées sur le ménage, l'ordre, en prenant du plaisir sur la réalisation d'un projet de croquis, en confectionnant avec amour un carnet de voyage, en rêvant d'être aussi douée que Charlotte,,, je me dis fonce! Pas de temps à perdre!
Répondre
A
Bien dit, ma belle ! <br /> <br /> Bonne rentrée, et bonnes rêveries quand même.
Répondre
C
Merci Cat pour ce très beau témoignage touchant, émouvant, inspirant ! L'art, quelle que soit sa forme, se nourrit de toutes ces petites choses que l'on ne voit pas si on va trop vite !
Répondre
C
Abonnée, je suis là, sans intervenir, sans envoyer un dessin, sans aller aux cours, mais je suis là, et ce soir, jour de rentrée des classes, vôtre texte est tellement le mien !! c'est moi ! bon nous sommes toutes ou tous un peu ainsi, parfois plus parfois moins, mais moi depuis toujours , depuis petite au contraire de mes soeurs, femmes devenues chefs d'entreprises, je suis un genre de vilain petit canard, a toujours dessiner, peindre, à beaucoup lire, jouer de la musique, en écouter, à ne pas avoir le même monde, les "choses" de la vie, et une des plus triste, m'ont faites devenir "sage" régulière, presque organisée, pendant tout ce temps de triste galère, non pour moi, mais pour ceux que j'aimais, ou j'aime, et depuis 2012, je vis "presque" la vie rêvée que vous décrivez, à arriver "presque" à faire Me faire passer avant tout, et surtout mes choix, mes rêves, mes envies, le quotidien me rattrape avec ses différents tracas, mais la bulle nouvellement construite, avec même un atelier créé chez moi, font que j'ai trouvé mon équilibre, je le souhaite à tous - j'adore vous lire - par contre je ne suis jamais arrivé à m'investir dans les carnets de voyages, et surtout les notes inscrites sur les oeuvres, je dessine mon quotidien, le jardin, la maison, les ballades, les enfants, mais je ne note pas, SI, derrière une date, le nom de l'endroit - juste aussi mais c'est que perso, je trouve dommage que sur ce blog vous ne mettiez pas plus de vos réalisations - bonne rentrée !
Répondre
V
tu es aussi douée avec un stylo qu'avec un pinceau !...tes textes sont tjs très parlants...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité