Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
11 février 2017

Ce matin il a neigé. Oh, juste quelques flocons

croquis café

Ce matin il a neigé. Oh, juste quelques flocons semblant tomber du haut des arbres tellement les nuages étaient bas. Quelques flocons lourds qui sont tombés tout droit, comme pressés d'aller s'écraser sur les marches du jardin. J'ai serré autour de moi mon gros gilet de laine, contente d'être là, au chaud, goutant mieux encore le bonheur douillet d'avoir ma tribu autour de moi en ce premier jour de vacances. J'ai regardé le rouge  rosé de la confiture que Marie étirait sur sa tartine matinale, un beau rouge, brillant comme un grenat, et puis me suis mise à ma table à dessin. D'abord un petit croquis pour la boutique Open By, un petit croquis qui parle déjà de printemps alors que derrière la fenêtre le jardin désolé semblait réprimer un long frisson. Et puis une petite heure d'exercices de nus pour me dégourdir les doigts. Sur youtube, l'excellente  série "croquis café" présente des modèles qui posent, une minute, deux minutes, il faut aller vite, saisir la ligne d'un coup de graphite. J'ai relevé le nez de mon bloc, la lumière avait à peine changé, d'une pâleur extrême, blanche, dure.

croquis café1

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour l adresse . Je vais aussi pouvoir m exercer aux croquis de nus .Ca sera une première. Ici pas de neige un ciel gris clair et 2 degrés au thermomètre. Ca ne sera pas encore pour cette année que nous aurons de la neige. ( Plevenon cap frehel ) 22
Répondre
C
Hauts de l'Oise le 60 neige vendredi à partir de 14h, fini, et là samedi matin blanc, mais peu, çà ne tient que sur les arbres, il n'y en a plus au sol, à voir demain dimanche? car annoncée, ici mes petits du Val d'Oise sont en vacances, merci pour cette excellent info sur les nus, car je vais une fois par semaine, mais là c'est super bien aussi, et aussi je voulais déjà vous le dire, que vous êtes faites pour écrire un livre, à moins que déjà fait ? car vôtre écriture est si agréable à lire Bonne fin de weekend !
Répondre
B
Oui, merci pour l'adresse... chez nous la neige est tombée à petits flocons serrés et glacés... et le ciel est resté bas toute la journée.
Répondre
G
C'est tellement génial !!!!...justement je me disais que je chercherais bien un endroit pour aller dessiner du "nu"...et bien grâce à toi, j'ai trouvé, ce sera chez moi, bien installée et quand je veux ! UN GRAND MERCI ! tu es géniale !.....je comme de suite ....
Répondre
C
Merci pour cet excellent "truc et astuce" de croquis café ! Je ne connaissais pas, c'est absolument génial. :-)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité