Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
26 avril 2016

Entre hiver et été

DSCN1744

Entre hiver et été il y a ce printemps curieux qui joue à saute-mouton, nous enveloppe dans nos écharpes pour, le jour suivant, nous offrir des brassées de jonquilles. Sur les collines champs de colza et prairies vertes brodent des patchworks dont les talus débordants de violettes seraient le feston. Sous les feuillages qui se déploient je révise joliment mes couleurs. Avril. Hier je regardais grossir les bourgeons de mon lilas blanc, aujourd'hui le ciel plombé pourrait faire croire à un novembre maussade. A l'abri dans mon atelier blanc je dessine des coquillages et travaille à ce nouveau stage que je proposerai dans quelques mois. Je goute la lumière nouvelle, en savoure chaque gorgée. Avril...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Née en Avril je devrais être habituée à force, mais non, j'attends le "vrai" printemps avec impatience en espérant que l'été viendra aussi à son heure pour que nous puissions bien en profiter... je crois que je vais aussi dessiner des coquillages, ca fera peut-être avancer la nature...
Répondre
S
Comme c'est beau et poétique !! On en viendrait à apprécier ce temps si changeant, même ici sur la Côte d'Azur .....
Répondre
C
C'est vrai que le mois d'avril, comme celui de septembre ou d'octobre, nous offre effectivement de beaux contrastes et de magnifiques lumières. Entre le bleu azur des journées ensoleillées ou le bleu pétrole des jours orageux, le blanc pur du cerisier en fleurs, le mauve du lilas ou le vert encore tendre des champs de blé, on est gâté ! Et si en plus un arc-en-ciel s'invite...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité