Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
17 avril 2016

Revenir

2016-04-15

Revenue, mais pas encore tout à fait. Un peu de moi est resté dans les jardins de Majorelle, dans les montagnes de Tizi N'Oucheg, dans le Palais El Bahia. J'ai, en dessinant, essayé de poser sur le papier un peu des ors, des ocres, des cramoisis, des verts du Maroc, un peu de ces parfums de fleur d'oranger et d'épices mêlées, tous ces trésors que j'ai enfermés comme autant de joyaux dans les tréfonds de ma mémoire, perles précieuses. Revenue, mais pas tout à fait...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le bleu des jardins de Majorelle, les amandiers en fleurs, l'herbe verte et la terre rouge... ça me rappelle tout plein de beaux souvenirs.<br /> <br /> bon retour
Répondre
E
Comme je te comprends, le Maroc est un pays magnifique plein de couleurs, d'odeurs et de délices pour tous les sens. Je me souviens avec bonheur des jardins de Majorelle, des bateaux du port d'Essaouira, des odeurs et des couleurs des souks où chacun trouve son bonheur, de la gentillesse des gens et de la beauté d'un paysage exceptionnel.... c'est un pays qui ne te laisse pas de glace et que tu garderas toujours dans ton Coeur comme moi....
Répondre
S
C'est bien ce que je pensais .<br /> <br /> Bon retour . ( Puisqu'on ne dit pas " bon revenir" .)<br /> <br /> Bonne réadaptation progressive à la vie de tous les jours .
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité