Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
23 novembre 2015

Les précieux carnets

DSCN0498

Combien de carnets sur les étagères de mon atelier ? Je ne sais pas, plusieurs dizaines. J'en ai jeté beaucoup, gardé quelques-uns, parfois juste quelques pages, traces d'un moment, d'une rencontre, d'un regard, d'un instant posé là sur le cours de ma vie. L'instant dessiné s'imprime dans la mémoire, et le carnet enferme tout des sensations du moment, de la couleur du ciel, du murmure du vent et de la vague, des lieux, des gens, il est comme une éponge. Je suis passée par les carnets bien droits aux pages lisses, par les carnets précieux reliés de cuir, par les carnets travaillés par le savoir-faire d'un artisan penché sur son travail. En ce moment mes carnets sont de brouillon, jetés au fond de ma besace et sortis à chaque instant de pause. Peindre, écrire, écrire et peindre, toujours davantage.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
c'est vrai, je ressens un peu ca même si je n'ai que qq rares dessins, même pas un carnet!!! C'est Plus mieux que des Photos!!<br /> <br /> Mais il faut oser dessiner comme ca, c'est très difficile d'autant quand on ne maitrise ni le dessin, ni l'aquarelle. <br /> <br /> Je suis admirative!
Répondre
S
.... Des carnets de vie ! Quelle belle description :)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité