Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
11 novembre 2015

cours de dessin

2015-11-112

En ce moment, dans  mes cours de dessin, je fais travailler la structure du visage à mes élèves. Rendre un regard vivant nécessite de comprendre l'architecture de l'oeil, donc ce qu'il y a sous la peau : les muscles, les os, le jeu des tendons. De même, difficile de rendre une bouche un tant soit peu vivante sans pouvoir situer les cinq muscles principaux. Donc, travailler, expliquer, mais surtout faire, et encore faire, et encore et encore. Pas de gomme, bien sur, l'exercice doit être rapide, donc nous travaillons uniquement au feutre ou au bic, seul moyen de lacher la main, d'oublier la tête et ses réticences. Après viendront les ombres, le visage sortira du plat et prendra son volume.

2015-11-11

2015-11-111

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial !!! Ma fille ainée continue sa passion du dessin à travers différents croquis... Elle aime particulièrement les portraits donc je crois que cela va lui parler ! Merci Charlotte !!
Répondre
C
Justement, il faut se lancer et ensuite lâcher la main, elle fait toute seule ! Et se dire que ce n'est qu'un jeu, qu'on ne risque rien...
Répondre
E
Trop dur juste au stylo, j'ai toujours peur de me lancer, je ne sais pas pourquoi. Génial ton cahier de portraits !
Répondre
C
J'aimerais tant faire partie de tes élèves. Un stage peut-être un jour...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité