Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
20 juin 2015

Petits portraits d'été

DSCN8460

DSCN8458

 

C'était mercredi, la journée avait été riche, je la terminais dans l'atelier ouvert sur le jardin. J'avais décidé de prendre un moment pour dessiner le Défi Dessin de la semaine. Dessiner l'été. Pas trop d'idées, quelques unes qui n'aboutissaient pas, mais l'envie de dessiner au feutre noir, l'envie d'un portrait, d'un regard clair surmonté de coquelicots exhubérants. La référence à Mucha se précisait dans ma tête, la main a commencé toute seule, avant que la tête ne décide. Tracé au feutre, et puis de la couleur finalement, parce que les gros coquelicots étaient déjà sur la feuille et qu'un coquelicot en noir et blanc est quelque chose de trop triste, d'inenvisageable. L'été sortait du papier sous la forme d'une tête de femme couronnée de fleurs et d'épis de blé. Il m'en fallait faire une autre, puis une autre, puis une autre, le portrait devenait famille, les heures s'allongeaient dans l'atelier, la lumière déclinait, j'étais si bien là, dans le silence.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh! Qu'est-ce que c'est beau...
Répondre
S
Ma fille va adorer... Elle est en mode portrait en ce moment !
Répondre
M
superbe!
Répondre
E
Quelle idée charmante ! Je t'imagine très bien dans ton Atelier donnant sur ton magnifique jardin, impossible de ne pas trouver l'inspiration dans cet endroit idyllique, comme je t'envie.... on attend les petites soeurs de ces dames fleurs, tu nous les feras voir hein ?
Répondre
D
C'est ravissant…
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité