Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
2 juin 2015

A Molène

DSCN8129

Arriver à Molène. Débarquer sur la jetée mouillée, réajuster le sac à dos, suivre le chemin qui serpente entre les maisons. Pas de voiture ici, et pourquoi faire sur une île de 800 mètres de large ? Rien que le chuchotement du vent, le chant des oiseaux, l'odeur de la mer. Sur l'horizon, un trait pâle, la côte, le début de la terre. Nous distinguons le phare de Saint-Mathieu et imaginons, derrière, les dizaines de milliers de kilomètres de terres, de montagnes, de vallées jusqu'à l'océan suivant, de l'autre côté de la planète. Comme si nous n'en faisions pas partie, comme si l'île était une entité, un monde à part, salé d'embruns. Jusqu'au bateau du soir, l'île est à nous et sur nos carnets s'alignent, à l'aquarelle, les paysages de l'île grande comme un petit pois posé sur l'océan.

 

DSCN8217

DSCN8125

DSCN8128

DSCN8131

DSCN8137

DSCN8219

DSCN8144

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle concentration sur certaines photos...je ne rigole pas quand je dessine... LOL
Répondre
C
Non je ne connais pas. Quant à Molène j'aimerais tant t'y emmener un jour !
Répondre
A
Un endroit dont le nom me fait rêver, et m'évoque les chansons mélancoliques et poudrées d'embruns de ce groupe dont je pleure toujours la disparition, la Tordue. Tu connais ?
Répondre
S
Tes mots sont aussi beaux que tes images
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité