Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 mars 2015

la toute première coccinelle

coccinelle-p1130294

 

Comment croire que nous sommes encore en hiver ? Le merle devient aphone à trop vouloir chanter, les moineaux se poursuivent en se chamaillant, les bourgeons explosent en vert acide sur le bois sombre de l'an dernier. Dans le jardin, premier après-midi de travail. Taillant les rosiers qui déployaient déjà leurs feuilles, j'entendais le ronron de la tondeuse à gazon passée par Martin et souriais : voilà un son qui à lui seul annonce les longues journées, la vie dehors, les siestes sous le cerisier, les déjeuners sur l'herbe. Paul riait de voir mon énergie revenue "ça y est, maman est en mode "on"". Et il avait bien raison. Et puis, meubles de jardin lessivés, je me suis assise un moment pour savourer mon jardin retrouvé, m'imprégner des couleurs toutes neuves, regarder passer deux bourdons affairés. Et elle s'est posée sur ma main. La première coccinelle, la toute première. Mon porte-bonheur du Défi Dessin de cette semaine ést tout trouvé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
si ça pouvait durer!!!
Répondre
J
les ideesdemamy c'est jo de lesartder, j'avais encore oublié de changer l'adresse
Répondre
L
et bien pourquoi se fatiguer à chercher, quand le sujet vient se poser juste à côté ?....c'est top non ?
Répondre
S
Ici nous sommes encore dans la neige jusqu'au cou !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité