Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
17 mars 2015

Tiepolo à l'atelier

 

220px-thumbnail

Comme l'année dernière, j'ai proposé à mes plus jeunes élèves de travailler le portrait à partir d'une oeuvre d'un grand maître. Ingres et Van Gogh, Dali et Rembrandt, Boucher et Tiepolo, j'ai été émue de voir leur jeunesse (ma plus jeune élève, Inès, a six ans et demi et de grands yeux bleus) penchée sur les tableaux illustres, à essayer de saisir la courbe d'une bouche, le velouté d'une joue. Je crois que je proposerai le même exercice aux adultes, il y a tant à apprendre là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'avais proposé il y a deux ans à mes élèves (adultes) la jeune fille à la perle. Difficile mais passionnant ! Je te conseille.
Répondre
D
J'aurais aimé voir ce que les enfants ont dessiné, dommage.<br /> <br /> Bonne nuit.<br /> <br /> danielle
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité