Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 mars 2015

Concours d'art postal à Saint-Brieuc

cache_10915309

cache_10915332

cache_12630230

cache_12630236

cache_13057977

cache_12630237

cache_12630242

cache_13057954

Le Club Philatélique de Saint-Brieuc organisait, en ce début d'année, un concours d'art postal, histoire de rendre hommage aux pinceaux fins Sennelier, Raphaël et Léonard, fabriqués depuis des décennies dans la ville. Avec mes élèves  des ateliers croquis/carnet de voyage, ce concours a surtout été l'occasion de moments de grande bonne humeur alors que nous fabriquions ensemble nos enveloppes. Le site permet de voir les enveloppes reçues, allez y faire un tour (c'est ici), il y a de petits bijoux de créativité et de talent, et j'ai retrouvé presque toutes les enveloppes envoyées par mes élèves (espérons que les autres n'ont tout simplement pas encore été ajoutées). Pour le plaisir je vous montre quelques réalisations trouvées sur le site.

Pour mémoire, le concours lancé par l'association "la Tête et les Mains" est toujours en cours, sur le thème "lire et écrire". Les envois sont à expédier à "Concours d'Art Postal, Centre Culturel Mosaïque, rue des Musiciens, 22330 Collinée".

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ca doit être une chouette expo, il y a effectivement de très belles enveloppes ! Mais c'est un peu loin pour moi... dommage.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité