Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 mars 2015

La longue journée

En arrivant à Paimpol me sont revenus de vieux souvenirs, cette promenade sur le port un après-midi d'automne, ces déjeuners chez l'amie, ces regards perdus sur l'horizon barré de bleu. Aujourd'hui, j'allais monter mon stand au sein du salon Natur'Armor, retrouver quelques copains et taper des mains en découvrant que mon voisin de stand de ces trois prochains jours serait Denis Clavreul (LE Denis Clavreul, les peintres naturalistes comprendront...). Montage compliqué par le retard de livraison des grilles d'installation, perdues quelque part sur la route et que nous avons attendues deux heures, et par les dimensions du stand, des tables, de tout, forcément différentes de ce qu'on avait prévu. Lorsque je suis sortie, une lune rose, grosse comme une montgolfière, semblait sortir de l'eau au bout de l'horizon. Je me suis garée sur le port, ai éteint mon moteur et suis restée là, à regarder cette splendeur glisser sur sur le ciel immensément bleu, un long long moment...

DSCN7496

(l'heure de l'accrochage, avec Christian Daché, en haut, et Denis Clavreul, en bas)

DSCN7498

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'adore ces moments fébriles et concentrés d'avant salon, d'avant expo. Crevants mais riches d'espoir et d'enthousiasme.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité