Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
25 février 2015

Pluie et Bretagne...

pluviometrie

Parce que les clichés ont la vie dure et qu'un petit dessin vaut mieux qu'un long discours voici la carte établie par Météo France sur les moyennes des précipitations qui tombent sur nos belles régions. Tiens tiens, il semblerait que la Bretagne ne soit finalement pas la région la plus humide (surprenant, non ?). Et au palmarès des villes recevant le plus d'eau, Biarritz arrive toujours en tête, quel que soit le mode de calcul (par quantité d'eau ou par nombre de jours de pluie). Une chose est sure, la pluie arrive par la Bretagne et continuera tant que la Bretagne sera la région la plus à l'ouest, ce qui risque de durer encore un moment, et les présentateurs météo parisiens continueront à insister sur le fait que "la pluie arrive par la Bretagne". Elle arrive, et passe...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je me souviens de vacances de Pâques une année à Biarritz... souvenir que je préfèrerais oublier !
Répondre
M
Suffit de retourner la carte, en fait, pour que la Bretagne soit à l'est! Et comme disait Olivier de Kersauson, le baron breton, "en Bretagne, il ne pleut que sur les c...!" ça rime!
Répondre
J
Comme à travers les défis hebdomadaires les bretons et les bourguignons se retrouvent assez régulièrement, je serai assez pour que la bretagne glisse un peu à l'est et se rapproche de chez nous.On mettrait le bassin parisien un peu plus au nord et les pays de loire un peu au sud et le tour serait joué. Comme chez nous on a un petit vin blanc qui s' accorde merveilleusement avec vos poissons on aurait tout à y gagner. Question pluie, on est a peu prés dans le même sac...
Répondre
V
excellent article et oh combien necessaire!! je plussoie!!<br /> <br /> Merci pour Elle!
Répondre
I
En tout cas je peux témoigner que l'été dernier, en stage avec toi, j'ai profité du grand soleil et des paysages magnifiques sous le ciel bleu pendant qu'il pleuvait des cordes chez moi et que mon mari rallumait le chauffage !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité