Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
22 février 2015

café chaud et pain grillé

DSCN7420

DSCN7421

Avant même d'ouvrir les yeux j'ai entendu les paquets de pluie jetés contre mes carreaux. Aucune envie de me lever, plutôt celle de rester là, de me rouler en boule sous la couette et, pelotonnée, de lire quelques pages du roman au titre prédestiné que je lis en ce moment, "quitter le monde" de Douglas Kennedy. Paresse, luxe du dimanche... Je savais qu'à quelques centaines de mètres se montait le décor du spectacle de l'après-midi, je savais qu'on s'attendait à m'y voir débarquer, carton à dessin sous le bras. Mais non, seule l'envie d'un café chaud et d'une tartine de pain grillé pouvait me faire sortir du lit, et même seulement l'envie du parfum de café chaud et de pain grillé...  Aussi, à défaut d'avoir dessiné la compagnie de théâtre avant son spectacle, je l'ai dessinée... pendant. Dans le noir, mon petit carnet posé sur les genoux, sans couleur, juste au feutre noir, en oubliant la pluie toujours tambourinante...

Publicité
Publicité
Commentaires
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité