Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
9 décembre 2014

des bougies et du vin chaud

DSCN6931

Il suffit de peu, de quelques santons posés sur le marbre de la cheminée, d'une couronne de sapin toute enrubannée accrochée à ma porte d'entrée, de quelques étoiles de neige et boules multicolores peintes sur de vieux papiers pour que d'un coup j'entende les grelots, que l'envie me prenne de bougies plein la maison et d'un vin chaud divinement parfumé de cannelle. Noël, ça y est, j'y arrive pas à pas alors que je livre mes commandes. L'amie de Fribourg me parle de neige tombée chez elle et moi je lève les yeux sur mes rosiers en fleur, me disant que j'aurai peut-être un bouquet de rose à poser sur ma table de fête. Noël si vite, Noël déjà, comme s'il arrivait d'un coup, comme ça, comme si nous ne l'avions pas vu avancer...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouiiii, ça y est : hier j'ai décoré ma maison, c'est la première fois que je le fais si tard : on est comme les plantes, on a besoin d'un signal donné par les températures...
Répondre
B
Très juste, on ne l'a pas vu arriver avec ces températures estivales
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité