Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
30 octobre 2014

Dans les rues de Landerneau

 

2014-10-31

Il y avait cette incroyable douceur de l'air qui faisait flaner les passants, la lumière de cette fin octobre, alanguie, qui caressait la pierre blonde. Je marchais d'un petit pas, levant souvent le nez vers les corniches, les toits d'ardoise, cherchant la trace d'une toute petite petite fille venue là il y a bien longtemps, la main dans celle de son père. Je n'ai pas retrouvé mes souvenirs d'enfance mais ai savouré, carnet de croquis à la main, cette balade enveloppée de soleil. J'ai poussé quelques portes cochères pour confirmer la présence de cours discrètes, me suis faufilée dans des passages oubliés par le temps, ai déjeuné dans la plus jolie crêperie du monde, ai sorti mes pinceaux pour tout mettre dans mon carnet de cette si jolie journée.

DSCN6586

Publicité
Publicité
Commentaires
E
C'est très beau, ca donne vraiment envie d'aller y faire un tour.... <br /> <br /> on voit tant de chose avec nos yeux d'enfants et on laisse aller son imagination, et quand on est grand on se souvient de certaines choses avec le sourire ou un pincement au coeur , on en oublie aussi... <br /> <br /> mais on en découvre toujours d'autres et c'est bien pour cela qu'on vit et qu'on y prend du plaisir.... c'était une belle promenade, merci Charlotte
Répondre
B
Une belle journée immortalisée !
Répondre
V
Enfant on regarde, adulte on observe....les choses changent parfois mais notre regard rencontre rarement nos souvenirs me semble-t-il. J'ai presque l'impression d'avoir fait cette petite promenade depuis mon écran :)
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité