Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
9 octobre 2014

comme une coquille d'escargot

DSCN3070

Trouver cet autre rythme, que je peine à poser. Alors que l'automne grignote le jardin nous nous réfugions derrière les murs de pierre et je fais le tour de toutes ces petites choses en attente, de toutes ces petites blessures de la maison, de tous ces petits riens qui, posés les uns sur les autres, me font l'effet d'une montagne à gravir. Et comme à chaque automne je rêve à la maison minuscule, plus petite encore qu'un mouchoir de poche, à la maison grande comme une coquille d'escargot. Elle serait toute blanche, d'un blanc mat et poudré, et posée au milieu des blés. Je crois même qu'elle ne compterait qu'une pièce, une chambre de la longueur d'un lit, d'une petite table à dessin posée devant la fenêtre, d'un fauteuil pour lire au soleil couchant. Juste ma boîte d'aquarelle, deux pinceaux et quelques feuilles, juste mes livres chéris...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on sent que tu es prête à hiberner, reste encore un peu avec nous !
Répondre
L
C'est la première que je viens sur le blog et je tombe sur ce billet à fond de romance. Les mots sont exquisement choisis pour décrire une partie de ta vie. Je trouve le tout magnifique.
Répondre
S
c'est ton côté ermite qui revient ! C'est vrai que parfois on a envie de tout laisser là. Moi je rêve plutôt à une chambre d'hôtel, j'aime mon petit confort, mais en ville, avec plein de monde et de choses autour !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité