Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
3 septembre 2014

Clet Abraham

97431675

97859719

COVER

Il n'est certes pas le premier à détourner des panneaux de signalisation, mais Clet Abraham (un Breton, comme son nom ne l'indique pas) a, lui, les honneurs de la presse et les relations qu'il faut pour que ses détournements soient encensés et non... sanctionnés. Installé en Italie, à Florence, après ses études aux Beaux-Arts de Rennes, il aime à détourner les panneaux officiels qu'il qualifie de "pollution visuelle" tout en préservant leur lisibilité. Ce que nous faisions, avec ma classe des Beaux-Arts de Brest, de nuit en tachant de ne pas nous faire prendre, il le fait en plein jour avec, peut-être, le charme de l'interdit en moins (ha, jeunesse...)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je l'avais repéré à Rome. Excellent !
Répondre
B
J'ai vu justement plusieurs de ses panneaux à Florence cet été !
Répondre
C
Ha c'est rigolo, je viens justement de voir ça récemment sur un autre blog ! Je ne savais pas que c'était un artiste qui avait cette "manie". Ce que je trouve chouette, c'est que la fonction première du panneau est toujours présente, c'est important.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité