Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
24 août 2014

Attention, virus !!!

DSCN2437

DSCN3297

IMGP3842

DSCN5046

Je préviens souvent mes élèves et stagiaires : le carnet de voyage n'est pas un discipline inoffensive qu'on découvre en passant et qu'on oublie ensuite, il faut bien réfléchir avant d'y tremper le bout du petit doigt, le carnet de voyage est addictif ; jubilatoire certes, mais addictif. On commence par un petit croquis anodin, on lui colle comme ça, en passant, un billet d'entrée, une fleur des champs, un bout d'écorce, on se dit ensuite qu'un grand paysage, là, en double page, rendrait bien cette émotion qu'on ressent devant l'instant, et puis on veut garder trace du passant ou de l'oiseau ou du train ou de la rue... et puis très vite, sans s'en rendre compte, on est accro, on dessine tout, on a son carnet et ses crayons dans la besace... Arrivé là, c'est trop tard, vous avez le virus et il n'y a pas de remède...

DSCN5220

DSCN5790

DSCN5760

DSCN6051

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Oh là là, je confirme totalement... ;)
Répondre
S
C'est un virus bien sympa !
Répondre
C
Je connais une porteuse de virus : c'est Charlotte ! Et j'ai été ravie de me faire contaminer !
Répondre
F
Et il n'y a pas d'antidote pour ce virus!<br /> <br /> Je ne sais pas dessiner, pas encore osé, peur de me lancer…<br /> <br /> Mais j'aurais plaisir à me laisser contaminer.<br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Des virus comme ça on chercherait plutôt à les attraper !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité