Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 août 2014

Alexandre le Bienheureux

alexandre

"Il faut prendre le temps de prendre son temps" disait si finement Philippe Noiret dans Alexandre le Bienheureux. C'est pour cette phrase-là que je voulais montrer ce film aux enfants. Eux pour qui tout ce qui vient d'avant les années 80 date de l'Antiquité ont un peu rechigné devant l'affiche vieillotte (jamais entendu parler de Philippe Noiret) mais ont décidé de me faire confiance, pour finalement se laisser totalement embarquer par cette histoire de lenteur, d'été rond et chaud, de pêche à la ligne et de champs de tournesols. J'ai entendu leurs rires, j'ai vu leurs regards brillants, je sais qu'ils n'oublieront pas cet Alexandre à la bonhommie obstinée, et moi j'ai tant aimé ce moment-là, si lent, si doux...

12902

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'ai revu ce film récemment et me suis régalée !
Répondre
N
Ce film est une pépite ! Pour la petite histoire, il a été tourné entre Beauce et Perche, à quelques encablures de chez moi!
Répondre
S
oh oui, c'est un vrai petit bonheur !
Répondre
M
J'avais bien aimé ce film et je le reverrais volontiers!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité