Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 juin 2014

Marie Laurencin

ml

510830

images

Elle écrivait, peignait, dessinait partout, tout le temps. Elle aima des hommes, des femmes, fut la compagne d'Apollinaire qu'elle refusa d'épouser, l'amie intime de Picasso, Braque, Cocteau, Gide, Lewis Caroll, travailla pour Diaghilev, Coco Chanel, traversa deux guerres, exposa dans les plus grandes galeries de son époque tout en continuant d'enseigner la peinture... et d'écrire, de peindre, de dessiner partout, tout le temps...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh oui Gelice,l'exposition était superbe. J'ai fait des croquis avec joie. Quelle délicatesse du trait et des couleurs. J'ai acheté des ouvrages que j'ai offerts sans en conserver pour moi...je le regrette car j'aurais eu beaucoup de joie à les relire!
Répondre
E
Oh la veinarde ! J'aimerais bien ne pouvoir que dessiner, écrire et peindre partout, tout le temps mais ne pouvant pas vivre de cela, ma vie est devenue autrement.... SNIF... on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a....
Répondre
M
Je ne connais rien à la peinture , et encore moins aux peintres ..<br /> <br /> La seule , l'unique que je connaisse !! Ben Ouais !! Marie Laurencin !<br /> <br /> J'adoreeeeeeee !! .... Ce n'est pas , genre : bobo-artiste ! <br /> <br /> Marie Laurencin , c'est une Vie !! <br /> <br /> Et en plus , elle s'appelle Marie !!! <br /> <br /> argument très objectif !!<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> Marie !!!!
Répondre
G
C'est un peu nous çà : dessiner, peindre tout le temps ....;()<br /> <br /> J'ai vu une expo d'elle au Musée Marmotant, c'était magnifique !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité