Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 juin 2014

un vendredi, un samedi, un dimanche...

Ma voiture et moi avons des rapports courtois mais dénués d'affection. Je lui assure le gîte et le couvert, l'entretien dont elle a besoin, en échange de quoi elle m'emmène de mon point A à mon point B sans jamais rechigner et sert de taxi à toute ma tribu. Elle est à mes yeux un outil, nécessaire pour qui, comme moi, vit à la campagne, mais rien de plus qu'un outil. Me parler mécanique ou performance auto est le plus sur moyen de me faire bailler, et ma rédactrice en chef était tout à fait inconsciente de m'envoyer couvrir ces trois jours de course automobile. Trois jours ! Un si long et si beau week-end, tout inondé de soleil... Alors je me suis plutôt penchée sur l'histoire et la personnalité de ces mordus qui peuvent facilement, sur les circuits, dormir par terre alors que leur bolide passe la nuit sous la tente et la couverture chauffante, de ces hommes (4 femmes sur 85 coureurs...) passionnés qui se privent de tout pour "elles". C'est vrai qu'elles ont de l'allure, voire une classe folle pour certaines, mais bon, après trois jours passés dans les vapeurs d'essence je n'en sais pas plus sur les performances de tel ou tel moteur, mais je ramène finalement dans ma besace quelques jolies anecdotes et portraits savoureux. Après tout, ma rédactrice en chef n'était peut-être pas si inconsciente...

DSCN1578

DSCN1623

DSCN1634

DSCN1693

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Pigiste donc également. ;) <br /> <br /> Bon week-end en dehors des effluves d'essence ! :)
Répondre
J
Moi je n'y comprends plus rien : tu peins ou bien tu écris ?
Répondre
S
J'aimerais bien lire ton article...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité