Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
26 mai 2014

Dessiner...

DSCN5232

Dessiner, tout dessiner. Le petit concert dans la chapelle en haut de la colline, le chantier de rénovation au bout de ma rue, la nouvelle vitrine de la fleuriste, le chien qui dort, le bouquet tout juste cueilli, tout. Ne pas se lasser, ne pas s'arrêter, ne pas croire qu'un sujet est meilleur qu'un autre et en prendre prétexte pour ne pas le dessiner. Une de mes élèves est rentrée de Paris en me racontant qu'elle avait vu, gare Montparnasse, un petit groupe de croqueurs carnettistes penché sur ses carnets. Merveilleuse idée, j'emmènerai les miens dessiner la belle architecture de la gare de Saint-Brieuc, ses passagers, ses valises, ses embrassades, ses retrouvailles...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'apprends à dessiner les petites choses, donc à les regarder, et d'un coup ma vie me semble beaucoup plus riche !
Répondre
A
Tu as raison. Tout dessiner, autre manière de dire "tout regarder", "faire sa place à tout en nous", "tout accueillir". Philosophie tranquille du dessinateur vagabond...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité