Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
18 mai 2014

au jardin

DSCN5193

Et je cherche sur ma palette comment rendre compte de toutes ces couleurs qui, soudain, envahissent mon jardin. Les jaunes crémeux, poudrés, tout d'élégance classique sont soudain envahis des fanfaronnades bruyantes des capucines colonisatrices. Les rosiers, un par un, chacun à son rythme, m'offrent des brassées piquantes que je mélange dans toute la maison à de petites fleurs sauvages venues par hasard, au gré du vent. Marie a taillé court, tranché pour ouvrir un passage dans l'escalier de pierre envahi par le céanothe tout de bleu vêtu. Mes beaux lilas blancs passent leur tour, épuisés d'avoir tant produit de ces grappes énormes. Restent quelques retardataires, toujours les mêmes, ceux qui prennent leur temps pour mieux épater la galerie. Juin sera beau, et fleuri, et joyeux dans mon jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cette rose délicate est-elle sortie de tes pinceaux ?
Répondre
C
Le joli jardin que tu nous décris là...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité