Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
15 mai 2014

liberté chérie...

9782247122905

Cette liberté-là, celle de travailler à mon compte, je l'apprécie chaque jour de l'année, quand je rencontre plein de gens nouveaux, quand  mon travail est chaque fois différent, quand je n'ai pas à mendier une augmentation et à argumenter, quand je décide de faire une pause et de ne pas bosser ce jour-là, juste parce qu'il fait beau et que j'ai envie d'aller me balader/voir un film/rester bouquiner sans rien devoir à personne, quand je n'ai pas à faire la queue pour avaler un plateau-repas insipide. Il y a des inconvénients, certes, mais pour moi les avantages l'emportent (sinon je serais salariée...). Et puis il y a ces quelques jours ou je dois remplir ma déclaration d'impôts et poser dans les bonnes cases les revenus de sources différentes. Cette fois ça coinçait, alors me voilà partie d'un pas guilleret (mais si) vers mon trésor public à moi (2 mn à pied) qui m'a regardée avec des yeux ronds et renvoyée au trésor public de M (15 mn en voiture) qui ne savait absolument pas répondre à ma question et m'a renvoyée au centre des impôts de L (30 mn en voiture) ou je suis arrivée pour apprendre que les fonctionnaires étaient en grève... une heure et quart plus tard, un charmant non-gréviste me recevait, m'écoutait, se grattait la barbe d'un air dubitatif, cherchait d'un air perdu dans son code des impôts, téléphonait à son collègue pour finir par me dire..."on a qu'à faire comme ça"...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quand la déclaration arrive déjà remplie, c'est sur que c'est plus facile ! Bon courage !
Répondre
G
Et pourquoi pas ? <br /> <br /> " y 'a qu' à faire comme ça " bien vu monsieur !<br /> <br /> allez Charlotte , bon courage et excellente fin de semaine geppetto .<br /> <br /> ( j'ai bien aimé , le non - gréviste , la réponse était dans le petit livre rouge , il n'a pas bien cherché ! )
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité