Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 mai 2014

Un air d'été

010 (2) - Copie

Il pleuvait et, derrière les larges baies vitrées qui couvrent tout un côté de la salle de peinture, nous pouvions voir les rideaux de pluie s'abattre sur la vallée et en cacher les dernières rangées d'arbres. Il pleuvait et pourtant on sentait dans l'air un je-ne-sais-quoi de différent, comme une petite acidité pritanière. Plusieurs de mes élèves étaient absentes, comme c'est le cas chaque année après les vacances de printemps, et, comme chaque année après les vacances de printemps, les discussions revenaient vers le mois de juillet, vers la fin de l'atelier, vers les balades à faire, les jardins à soigner. Les pinceaux glissaient sur la porcelaine blanche, les décors, peu à peu, s'affirmaient, les couleurs se posaient avant d'être tout à fait révélées par la magie de la cuisson. Passant d'une élève à l'autre je songeais que le cours de peinture sur porcelaine est le plus ancien de mes cours, qu'il sera autre à la rentrée, rajeuni, renouvelé. Encore quelques mois pour peaufiner tout ça...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Un décor magnifique et de très belles couleurs !<br /> <br /> Les élèves ont bien de la chance.... félicitations à la professeur .<br /> <br /> Cordialement .
Répondre
A
Je suis toujours émerveillé par le nombre de trucs différents que tu arrives à caser dans une semaine... et encore de voir les jolis petits instants glissés entre les heures.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité