Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
16 mars 2014

vert

DSCN4626

J'ai goûté le bonheur du soleil sur mes bras nus, du soleil derrière mes paupières, j'ai goûté le parfum de l'herbe coupée, celui du feu de bois dans le jardin qui efface l'hiver lorsque brûlent les branches cassées par les dernières tempêtes. Soleil, douceur infinie de l'air dans lequel se poursuivaient des papillons grisés. J'ai ouvert mes yeux, mes bras, et chaque pore de ma peau pour m'emplir de ces délices inattendus. Quelques jours de printemps, offerts là et jetés dans nos mains ouvertes comme autant de cadeaux précieux. La page se referme de ces deux semaines où les enfants sont allés, venus, partis et revenus, de ces deux semaines où, sans être tout à fait en vacances je l'étais quand même un peu et ai engrangé la force puisée dans cet avant-goût de printemps. Je me suis promenée dans le jardin, ai rêvé d'un gris anthracite pour le petit portail en bois, et peut-être d'un rose fuschia pour la façade du cabanon. J'ai rêvé, comme à chaque printemps, me suis laissée griser par toute cette lumière, tout ce vert, laissé monter en moi l' euphorie.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
En lisant vos mots, on entre dans le tableau. Merci pour ce partage de poésie de la vie.
Répondre
S
C'est bon de retrouver tes mots accompagnés de la force de ce printemps qui arrive...
Répondre
A
Très joli texte plein de poésie !
Répondre
G
Je comprends que c'est bon les premiers rayons de soleil. Aujourd'hui j'ai traversé un parc ensoleillé et j'ai bien ressenti ce bonheur, j'ai même croqué les oies bernaches qui se prélassaient au soleil et un signe qui faisait sa toilette.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité