Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
5 mars 2014

David Stickel

0703-5352

0701-3837

Je ne sais pourquoi depuis quelques temps le même thème, encore et toujours, me questionne et me fait revenir à mon papier blanc, au silence concentré de mon atelier. La vitre, le reflet de la vitre, la vie derrière le reflet. Je reste des heures à détailler chaque nouvelle trouvaille, à décortiquer la construction de l'aquarelle, l'étudier, m'en imbiber. Et ce matin (joie !) je découvrais que le dernier numéro de "l'art de l'aquarelle" consacrait un long article à l' Américain David Stickel, dont les paysages me laissent assez froide mais dont les vitrines, justement, font monter la fièvre en moi ! C'est une histoire à chaque fois, un voyage qui m' emporte. Et j'aime tant me laisser emporter par une aquarelle...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ces deux photos sont-elles de ses illustrations ? Ou des photos ?
Répondre
P
encore une adepte du lèche vitrine..... bisous charlotte!!!!
Répondre
L
Merci pour cette jolie découverte !
Répondre
F
"la vitre, le reflet de la vitre, la vie derrière le reflet"<br /> <br /> se protéger, rester en retrait, avoir envie de mais hésiter<br /> <br /> ou alors...<br /> <br /> voir au delà, ne pas se fier aux apparences, se dépasser<br /> <br /> merci pour ces jolis tableaux, je ne connaissais pas du tout.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité