Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
14 février 2014

Derrière la vitre

tumblr_lxcnm30yia1qz9i7ro1_250

Le vent soufflait en furie et nous nous étions réfugiés dans le petit bar, en face de la gare, pour attendre le train. Des arbres étaient tombés sur la voie du côté de Morlaix, et il fallait attendre, et attendre encore. Un peu plus loin dans la rue un camélia en fleur laissait échapper ses pétales dans des tourbillons rose pâle. Nous étions bien, le café était brûlant et je crois que nous aurions pu attendre encore bien davantage, regardant derrière la vitre les bourrasques secouer les grands arbres et faire plier les passants sous leurs capuches. Tempête, encore.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'espère pour vous que c'est la fin des tempêtes, la météo me parait plus clémente. Jamais depuis longtemps la Bretagne n'aura autant mérité son surnom du nez au vent!<br /> <br /> Plus loin, nous avons de la pluie, beaucoup, mais pas de vent, et je sais que cela peut surprendre mais j'aurais aimé entendre mes volets claquer, les arbres grincer... L'ouest me manque.
Répondre
B
Je n'aime pas ce temps là. Seule à la maison entourée de tout ce bruit de fureur j'avais un sentiment de malaise, je me sentais petite et impuissante... pourtant, je n'ai pas eu à en souffrir comme beaucoup d'autres bretons.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité