Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
24 septembre 2013

moqueur

DSCN2954

Nous avions bien enregistré le rouge qui grignotait la vigne vierge sur la maison, la fraîcheur des soirées, la venue tardive du jour. Nous avions mitonné le premier potage, avions sacrifié le premier potiron, posé sur la cheminée le premier bouquet de baies et de branches cramoisies. Nous avions accepté l'automne. Et puis l'été s'en est revenu d'un coup. La chaleur est revenue se poser sur les pourpres, les ors de septembre, se moquant de nous et de nos corps déjà engoncés de laine. Moqueur été, le temps d'une pirouette...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Que cette photo est belle !
Répondre
D
C'est un vrai cadeau ces journées de septembre...et ce bonheur, si serein, d'un café au soleil!
Répondre
O
C'est aussi que l'Été a du mal a nous dire au revoir, et lui et l'Automne se sont mis d'accord pour nous offrir un peu d'été indien, et nous dire qu'il est temps d'étendre les édredons de plume dans le pré pour qu'ils regonflent et se gorgent de soleil, de blanchir encore un peu les draps sur l'herbe et que les petits vieux du hameau se promènent encore dans la campagne avant l'Hiver. <br /> <br /> <br /> <br /> Je flâne sur ton blog aux Heures Perdues (c'est comme les Objets Trouvés, il y en a des kilomètres dans les souterrains des capitales de tous les pays, des vieux rayonnages sans âge en bois vermoulu, des rayonnages distingués du XIXe siècle, des rayonnages en métal, durs et froids, des rayonnages du Suédois...), peut-être pour y voler quelques instants de poésie ?
Répondre
A
Profitez-en, faites provision... Vous n'en savourerez que mieux les douceurs de l'automne.<br /> <br /> <br /> <br /> ils sont beaux, tes fils.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité