Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 juillet 2013

Il fallait encore couper, tailler. Paul et

DSCN2165

Il fallait encore couper, tailler. Paul et Guilhem sont montés dans les arbres, et la grosse branche du pommier, cassée et à moitié arrachée par son propre poids, est tombée avec fracas. Martin s'était saisi de son outil préféré, la cisaille, pour remettre un peu d'ordre dans quelques arbustes échevelés, et j'entendais le clac clac de la lame qui rythmait son travail en cadence. Jean-Baptiste et Marie faisaient équipe contre les sournoises ronces griffues faufilées à travers les rhododendrons et j'allais de l'un à l'autre, frustrée de ne pouvoir me consacrer qu'aux tout petits travaux de fignolage, à dégager le pied d'un rosier ou tresser une petite barrière de noisetier autour de mes jeunes potirons. L'épaule encore bien douloureuse je regardais les enfants s'activer, les tas de branches monter un peu partout dans le jardin. Ils avaient un peu protesté lorsque je leur avais parlé de ce chantier dans le jardin, un peu, à peine, mais je voyais au bout du compte leur plaisir à travailler ensemble, à s'appeler d'un bout du jardin à l'autre, à utiliser leur force dans un travail commun. Juillet commence, nous sommes ensemble.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tu peux compter sur eux parce qu'ils peuvent compter sur toi, il n'y a pas de mystère !
Répondre
A
Le cadeau du corps qui te fait mal, il est là : le corps de tes enfants, au travail pour et avec toi, pour eux. Ensemble.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité