Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
25 juin 2013

le goût des vacances

DSCN2067

DSCN2064

DSCN2073

Fin de journée au goût de vacances. J'étais rentrée dans l'après-midi du pique-nique de fin d'année avec mes élèves, en portant aux oreilles les boucles faites pour moi par Stéfania, mon élève polonaise, du verre bleu nuit semé d'éclats d'or, comme une immense nuit étoilée. Il faisait chaud dans le jardin, Guilhem écoutait Soldat Louis en bricolant, Paul était pendu au téléphone, Jean-Baptiste, replié dans la fraicheur du salon, était plongé dans le roman qu'il s'autorise enfin et je me suis installée là, sur la petite table, pour peindre quelques roses en attendant le retour du collège de Martin et Marie, le dernier retour qui marquerait le début des grandes vacances d'été. Je crois que nous avions tous envie, pour ce premier dîner de vacances, d'un grignotage improvisé, de quelques tomates, d'un bout de fromage et d'un verre de vin, et puis de quelques biscuits partagés là, sur la petite table ronde au milieu du jardin. Surtout ne pas rentrer, rester dans la tiédeur du jour finissant, sortir les livres, s'allonger sur l'herbe, goûter ce moment précieux et décider que notre été aura ce goût-là.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et bien moi, là, de suite, je vous envie!<br /> <br /> Déjà pour la Bretagne (j'habite en Dordogne et croyez moi c'est la misère), ensuite pour des enfants qui sont grands et de plus en plus autonomes (la mienne à 3 ans, oui je n'en ai qu'une) D'avoir la passion pour l'aquarelle et de savoir avec si bien dessiner les roses ...J’envie votre chien aussi. <br /> <br /> Connaissant bien les côtes d'Armor, je pars en vacances en vous lisant.
Répondre
A
C'est juste beau, et ça donne juste envie...<br /> <br /> Savoure le bonheur qui passe.
Répondre
S
C'est tout à fait ça... C'est ce que je me suis dit en savourant mon café, dehors, en fin de soirée. Bon été à toi !
Répondre
C
je suis d'accord, ça sent les vacances !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité