Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 juin 2013

Prends soin de maman

41z+8WVsTsL

Je n'avais pas forcément envie de parler de mes dernières lectures, inégales et parfois lassantes au point, parfois,  de ne pas les terminer. Mais cette histoire-là restera  l'une de mes plus belles lectures de juin. L'histoire se passe en Corée et démarre lorsque, sur un quai de gare, un couple est séparé par la foule. Commence alors, pour les enfants et le mari, la recherche de la mère perdue, de la femme, de celle qui, ils le réalisent, est le pilier de la famille. J'ai beaucoup aimé l'histoire, sa finesse, sa poésie jamais mièvre, et plus encore l'écriture, déstabilisante car il faut être déjà avancé dans le roman pour comprendre qui est le narrateur. Ce livre est comme une dentelle, fragile et délicate, dont on tourne les pages doucement, une à une, sans pouvoir s'arrêter.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca me donne envie de l'acheter. Et bravo pour le nouveau look du blog, j'adore. Bon vendredi.
Répondre
B
Tu me tente.... bon WE à toi
Répondre
B
oh oui, prendre soin de sa maman : je le répète tous les jours aux miens qui l'oublient parfois...ou me le rendent bien!<br /> <br /> je crois bien que je vais l'acheter: tu m'as donné très envie
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité