Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
10 juin 2013

lundi sans grâce

tumblr_mna12kjMD81s2tr07o1_250

Je me souviens, à un moment, avoir vu briller le soleil. Dehors, les ceanothes courbaient leur bleu fatigué vers le ruisseau. Juste une image, un instant, et puis la ronde du lundi a repris sa course. Je regardais ma montre, trouvais que le temps n'avançait pas. Fin d'année, lassitude. Les "il faudrait que" se bousculaient dans ma tête, trop nombreux. Je regardais la peinture de MT et savais qu'elle pouvait faire bien mieux, et lui faisait recommencer ce visage qu'elle dessinait. Je regardais la peinture d'Y et savais qu'elle ne pouvait faire mieux, et agréais la guirlande de fleurs. Tous mes élèves ont progressé, tous sans exception, et pourtant, aujourd'hui, je ne ressentais pas cette joie que je partage d'ordinaire avec eux. Juin s'étire de tout son long, mais ce lundi n'avait pas de grâce, pas d'élégance au fond de lui, il était juste un lundi de travail avec des soucis plein la tête.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
courage !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité