Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
21 mai 2013

ma vie d'ici

DSCN1227

Retrouver ma vie d'ici, m'y glisser à nouveau comme dans un vieux vêtement confortable usé par le corps. Je ne suis partie que quatre jours, mais ces heures-là ont vidé ma tête pour les remplir d'autre chose. J'ai fait le tour de la maison comme on fait le tour de sa tanière, retrouvant le murmure des objets, la lumière sur les murs clairs. Dans le jardin détrempé, les jeunes plants mis en terre la semaine dernière ont été dévorés par les escargots. J'ai froid mais me refuse à rallumer le gros poêle, je garde juste ma grosse veste de laine sur les épaules. Quatre jours à peine, et j'ai du mal à me remettre dans le flot du travail, à comprendre les mails reçus pour des articles, pour des inscriptions aux stages de cet été. Me remettre à ma vie d'ici, et attendre les beaux jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pas forcément besoin de partir longtemps, c'est bien !
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité