Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
30 avril 2013

La vérité sur l'affaire harry Quebert

verite-propos-affaire-harry-quebert

Je ne l'ai pas laché celui-là. J'ai adoré le livre dans le livre, les deux époques qui s'interpénètrent, les rebondissements jusqu'à la toute fin. J'ai adoré me plonger dans ce gros pavé de 670 pages en me demandant qui avait bien tué la jolie Nola (moi qui déteste les polars !). J'ai adoré découvrir la fin, que je n'avais pas imaginée un seconde. Alors bien sur, il y a des longueurs, des répétitions, des clichés, mais je n'ai pas boudé mon plaisir...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Lu aussi, et dévoré naturellement. <br /> <br /> Je l'ai remplacé depuis par "Le cercle des incorrigibles optimistes" de JM Guenassia. Celui-là, je l'ai tellement aimé que les prochains n'ont qu'à bien s'accrocher pour le détrôner.
Répondre
C
aaah, justement c'est le prochain sur ma pile de "à lire" !!!! ça me donne encore plus envie de boucler celui sur lequel je suis et qui a tendance à mon tomber des mains : tellement mal ficelé, et mal écrit...
Répondre
A
moi aussi je me suis laissée trimbaler par l'histoire sans imaginer du tout le dernier rebondissement. Seul inconvénient : quand on termine la dernière page on se demande ce qu'on va pouvoir lire !
Répondre
M
Les ficelles sont visibles mais on se laisse emporter quand même.<br /> <br /> mécanisme de l'écrivain qui tient bien son lecteur .<br /> <br /> bon moment avec ce gros bouquin .
Répondre
A
Je l'ai adoré aussi. Il m'a fait le début des vacances de Noël, chez mes parents, deux jours blottis dans mon lit à boire du thé en dévorant page après page. <br /> <br /> Et puis ne nous laissons pas avoir, ce livre est subtil même dans ses clichés : j'ai relevé des maladresses de traduction... avant de réaliser qu'il avait été écrit en français. Quel plaisir de se faire balader de la sorte ! <br /> <br /> Un régal. Seule contrainte : ne rien avoir d'urgent à faire dans les jours de la lecture, et ne pas avoir trop de sommeil en retard...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité