Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
14 avril 2013

le vent tiède

cherry_blossoms_ktmerry_02

Le vent tiède sur la peau, les paupières closes sur la lumière jaune, les parfums d'herbe, j'ai tout goûté, tout retrouvé, comme on reprend possession des choses après un long voyage. J'avais oublié, mais tout m'est revenu de ce sentiment délicieux d'exister lorsque le soleil s'impose. Et les fenêtres de la maison, grandes ouvertes sur la tiédeur du jour, et les draps dépliés dehors et séchant dans le claquement du vent. Boire jusqu'à plus soif, s'étourdir de lumière.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ce moment-là est déjà passé, et le froid revenu... reste plus qu'à attendre
Répondre
A
ça fait du bien ce soleil!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
V
Chez moi, qui ne suis pourtant pas si loin de toi, rien de tout ça : des nuages, oui ! du vent frais, oui ! et des bronchites, en veux-tu en voilà !! Je ne suis pas encore à la veille d'ouvrir toutes mes fenêtres en grand... pfff ! c'est lassant !!
Répondre
A
Cette invraisemblable capacité qu'a la lumière du soleil de nous faire revivre... Nous la partageons avec les arbres, les oiseaux, les fleurs et tout ce qui respire.
Répondre
B
C'était bon hein??? Aujourd'hui je suis toute courbaturée...
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité