Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
29 mars 2013

le bonheur d'être ensemble

DSCN0540

J'ai regardé cette fratrie de dehors, je l'ai regardée comme si je ne la connaissais pas, comme si je n'en avais pas tissé le fil, comme si je n'en connaissais pas chaque qualité et chaque défaut, comme la trame d'un tissu familier, et ce que j'ai vu m'a fait sourire. Pas mal d'indulgence dans mon sourire, mais aussi pas mal de fierté. Et je savais que mes hôtes se fondraient dans le décor, trouveraient exactement leur place dans cette tribu tapageuse et rieuse, comme je savais que cette même fratrie trouverait spontanément la façon de vivre avec ce tout petit enfant qui nous arrivait pour quelques jours. Adoption réciproque, tendresse immédiate, soirées qui se prolongent avec délice, moments si simples. Ce soir Guilhem avait préparé un velouté de cresson et, en dessert, des bananes flambées, et c'était juste ce qu'il fallait pour nous garder encore un peu là, autour de la table, pour goûter encore un moment le bonheur d'être ensemble.

DSCN0546

Publicité
Publicité
Commentaires
S
de beaux moments partagés, et on a envie de venir s'installer chez toi...
Répondre
A
De très beaux moments de vie!<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
K
Hey! bonjour à St Marcel! C'est fou comme le temps passe vite, elle parait déjà grande la petite!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité