Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
16 février 2013

le jour du premier café dehors

C'était le jour du premier café dehors, le jour de la taille des hortensias, de la coupe des lauriers devenus arbres. C'était le jour ou les premières abeilles, ivres de lumière, traçaient des lignes vrombissantes dans le doré de l'air. Premier jour de printemps absolu, ou je découvre la première rhubarbe déroulant la ligne rouge de sa tige et une première feuille dépliée. Tout est premier en ce jour, comme une résurrection. Du bleu et du doré après tant de gris. Les garçons ont travaillé avec moi à dégager de grands pans de verdure, m'offrant leur bonne volonté et l'énergie de leur jeunesse. Je leur ai parlé de potager, d'encore plus de fleurs là et là, de lumière et du temps qui fait d'un arbuste un arbre. Ensuite j'ai retrouvé le banc contre le mur, le banc de bois parfait, dans le creux de jardin protégé de tous les vents. J'ai retrouvé le plaisir de l'eau fraiche après le travail, le plaisir des muscles lourds et du travail bien fait.

DSCN0048

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci de ce partage. L'idée du café dehors, c'est magnifique.
Répondre
S
C'est si bon !
Répondre
A
ça va être la même chose pour moi aujourd'hui!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
M
Quelle chance ! Ici il n'en est pas encore question. Ce matin : froid et brume.
Répondre
B
Quelle délicieuse journée!!
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité