Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
30 janvier 2013

Comme un mercredi

IMGP7898

J'avais vraiment bien travaillé. Mes commandes étaient prêtes, ma comptabilité à jour et il restait la moitié de l'après-midi pour profiter des enfants. Avec Marie nous sommes parties faire une descente à la bibliothèque. Il y avait une animation sur Matisse, du bleu et des petits papiers découpés qui volaient partout. Nous avons fait une razzia, de quoi tenir une bonne semaine, et avons retraversé la rue les bras pleins de trésors. Dans la maison le poêle, le thé, et cette heure fainéante ou l'on s'accorde une pause, rien qu'un moment. J'ai ouvert une de mes trouvailles, ce livre dont Dagmar m'avait dit tant de bien et qui parlait de femmes, d'un univers de femmes, chaleureux et solidaire. L'heure a glissé doucement au fil des pages tournées, des buches jetées au feu dans un crépitement rouge. Une autre heure encore sans que je puisse me détacher de cet univers dans lequel j'avais sauté à pieds joints. Marie, à côté de moi, riait toute seule en lisant son roman. Pas envie de dîner, ni de cuisiner, mais les garçons affamés commençaient à rôder et à poser l'incontournable question "qu'est-ce qu'on mange ?". Manger, alors que je n'en étais qu'à la page 195 ? Tartines, beurre et confiture d'abricot, brioche, bols de chocolat, en somme un dîner/petit déjeuner mais avec le droit de lire à table, chacun dans sa bulle. Oui, je sais, je suis une mère indigne...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'était quoi, ton livre qui allait si bien avec l'après-midi ? Il me tente.<br /> <br /> <br /> <br /> Ouiiii, je suis une fan des goûters-dîners, souvenir de mon enfance (mes parents aussi étaient de gros lecteurs !) et qui, chez moi, sont toujours à l'ordre du jour. Dimanche prochain, tiens, justement il y en a un prévu. Avec les copains qui veulent venir se tirer une chaise autour de la table...
Répondre
C
ça fait du bien de se laisser aller de temps en temps !
Répondre
V
Chez nous, le "dîner-goûter" auquel il m'arrivait parfois d'avoir recours le dimanche soir a été délaissé depuis un bon moment... Je vais peut-être bien relancer l'idée !!<br /> <br /> Bonne fin de semaine à toi, Charlotte.
Répondre
A
Une soirée comme j'aime!
Répondre
S
Cela ne nous est jamais arrivé .<br /> <br /> Mais je trouve ça super sympa .
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité