Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
22 janvier 2013

peindre et écrire

SW

Et en une journée le tapis de neige a glissé, s'en est allé je ne sais ou, laissant derrière lui des mares d'eau un peu partout. La parenthèse est finie et je replonge dans l'aquarelle, le carnet de voyage, l'écriture. En fin d'après-midi, en préparant le boeuf bouguignon pour demain, je déposais tous mes ingrédients sur ma grande planche à découper comme si j'allais les dessiner, et dans ma tête la composition se mettait en place, se construisais. J'aimerais tout dessiner, pouvoir prendre ce temps. Mon heureux métier consiste à peindre et écrire, et je réalise que si j'avais plus de temps pour des loisirs je le passerais à peindre et écrire...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Moi je ne rêve pas de pouvoir travailler pendant mes loisirs ! Je n'ai pas le même genre de travail non plus, mais n'as-tu pas envie parfois de faire autre chose ?
Répondre
Z
Cela s'appelle la vie heureuse, d'après Aristote, qui a si bien saisi la dimension ontologique du bonheur ...<br /> <br /> Bise bise
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité