Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
7 janvier 2013

si bien

tumblr_m2blznMWDw1qiyqjfo1_500

Des enfants qui reviennent, d'autres qui partent, chassé-croisé de rentrée des classes. Et moi au milieu, goûtant avec délice le silence de la maison déserte pour quelques heures, ce silence ouaté que j'aime tant, cette solitude bienfaisante dans laquelle je me plais au-delà du raisonnable. J'ai retrouvé mon atelier, ouvert mon cahier de commandes, mes tiroirs de couleurs, me suis régalée à l'avance de ces moments qui m'attendaient, à peindre dans le silence. Même la petite radio qui accompagne d'habitude mes heures de peinture est restée silencieuse, oubliée sur une étagère. Si bien là.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ben qu'est-ce qui lui arrive, à ton chat ?!... :-)
Répondre
V
Je découvre de biens jolis textes ^^ <br /> <br /> et ce chat est bien étrange ;) <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
V
Le silence est, en effet, un compagnon bien agréable avec lequel il est plaisant, de temps en temps, de passer un moment... <br /> <br /> Bonne reprise !
Répondre
B
Je te comprend tout à fait même si j'aime aussi les allées et venues, la gaité, les conversations animées... bonne rentrée à toi
Répondre
U
moi j'ai du mal à rester seule dans le silence, mais de te lire me donne toujours le goût des petits bonheurs, alors merci de m'aider, une fois encore, à affronter la rentrée et la maison vide .
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité