Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
1 janvier 2013

dernière nuit

feu-artifice2

La dernière nuit, la petite maison chaude au milieu de nulle part, les discussions autour de la longue table nappée de rouge, les verres qui se remplissent, le feu d'artifice tiré à trois heures du matin, sous les étoiles, les embrassades, la joie d'être là. Et puis, en rentrant au petit matin, la bonne bouteille apportée au boulanger voisin, dans son fournil, alors que le village tout entier dormait encore et que même les gendarmes étaient allés se coucher. Une jolie dernière nuit qui nous menait à l'année nouvelle, à cette première aube transparente, et bleue, et douce. Une jolie dernière nuit sur laquelle la fatigue a glissé sans pouvoir s'y attacher, qui ma vue sourire à mon jardin aux premières lueurs d'aube, sourire à mon jardin et à cette toute première primevère, d'un bleu pâle très délavé, ouverte juste ce matin, comme un premier cadeau.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Un joli passage à 2013... je suis contente pour toi! Mais une primevère... c'est un petit miracle... si seulement le soleil nous faisait une visite.
Répondre
S
Une primevère , un 1er janvier ?<br /> <br /> Quel joli cadeau !<br /> <br /> Bonne année 2013 .
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité