Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
22 novembre 2012

Edmond Ganglion et Fils

img059

 

"Saint-jean, c'est un petit village à la dérive quelque part. On ne part pas de Saint-jean, et jamais on n'y revient. On y est, on y reste. Là-bas, rue Principale, les pompes funèbres "Edmond Ganglion & Fils" agonisent lentement, et ne compte plus que deux employés : Georges, un vieux de la vieille, un fossoyeur de la première heure, et Molo, un jeune gars serviable mais sans expérience. Ganglion s'angoisse, se ronge, et prie pour que l'été caniculaire finisse par refroidir quelqu'un. Georges patiente, et Molo rêvasse. Quelqu'un meurt, finalement, in extremis, et tout commence".

J'ai bien aimé relire ce petit roman jubilatoire et déjanté, comme une tranche de loufoque dans le trop sérieux du quotidien.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
moi aussi je l'ai lu, et bien aimé. Il faut que je le retrouve, c'est une super lecture pour un dimanche de pluie.
Répondre
E
Vous me donnez envie de le relire. Je me souviens que sa lecture m'avait bien amusée.
Répondre
B
Je ne connais pas mais ça me donne envie... rire est si bon!!
Répondre
S
je l'avais oublié, mais en revoyant sa couverture je me suis souvenue de cette lecture, il y a quelques années. j'avais adoré, et je crois que je vais faire comme toi et le relire.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité