Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
15 novembre 2012

jaune paille et gris tourterelle

tumblr_mcjxosZaEt1qeb74to1_250

En rentrant de la ville j'étais fatiguée. Tout ce bruit, tout ce monde. J'avais trouvé ce qu'il me fallait pour décorer mes stands des marchés de Noël et pour réparer les mille petites choses en attente un peu partout dans la maison, j'avais profité d'une terrasse de café ensoleillée devant la cathédrale pour jeter les bases d'une nouvelle organisation dans mon petit carnet de moleskine, j'avais même fait un détour par ce nouveau magasin de décoration dédié tout entier à la cuisine. Dans le silence de la voiture, je traversais le paysage en réalisant, une fois de plus, à quel point j'ai besoin de nature autour de moi et combien il me serait impossible de vivre entre les quatre murs d'un appartement. Et puis j'ai du m'arrêter, là, soudain, à l'entrée d'un champ. Il fallait que je m'arrête pour m'imprégner du spectacle inouï qui s'offrait pour quelques minutes. Le soleil très bas s'enfonçait dans une brume jaune paille au-dessus des prés. L'horizon était à peine esquissé en gris tourterelle. Jaune et gris, avec un parfum d'herbe mouillée. Je suis restée là, immobile, juste à regarder  alors que, tout doucement, la parfaite harmonie glissait déjà et s'éteignait.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vrai que parfois, moi aussi je suis saisie par la beauté d'un paysage, mais je n'ai pas le réflexe de m'arrêter. J'y penserai plus à présent !
Répondre
M
Je comprends tout à fait ce que peut vous inspirer la vie en appartement..<br /> <br /> Mais parfois ces murs étroits qui limitent le corps et la respiration peuvent heureusement et miraculeusement ouvrir à un Ciel intérieur insoupçonnable, vaste et profond... C'est notre secret... Coincés en apparence dans nos vies rétrécies par de fines cloisons entre deux étages, nous pouvons nous avoir à des joies immensément belles... Je sais que vous lisez et aimez Bobin, son livre "La Dame Blanche", qui est une évocation de la vie d’Émilie Dickinson, raconte un peu cela...<br /> <br /> Merci pour tout ce que vous écrivez, je viens régulièrement vous lire, c'est magnifiquement inspiré et inspirant.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité