Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
12 novembre 2012

la petite barque

HokusaieEt puis parfois le ton monte et dérape. Deux garçons qui se font face, plus du tout des enfants mais pas encore tout à fait des hommes, deux garçons qui se font face et s'affrontent, du regard, de la voix, qui se jaugent, se provoquent, se menacent, cherchent la faille et s'y engouffrent. Et moi, obligée d'un coup de devenir capitaine du navire, à leur imposer le dialogue dont ils ne veulent pas, à leur faire dire avec leurs mots plutôt qu'avec leurs poings. Je me sens alors comme la petite barque d'Hokusaï en pleine tempête, si petite, si fragile, mais obligée de me montrer plus forte qu'eux, de leur imposer ma volonté sans hausser la voix. Car si je perds pieds c'est tout l'équipage qui risque le naufrage. Aucune épaule forte sur laquelle m'appuyer. Je suis chef de tribu.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un chef de tribu qui leur donne des valeurs,......
Répondre
S
je suis bouleversée par tes mots. Dis-toi bien qu'ils grandissent avec l'image d'une mère présente et forte, un roc, et que tous les enfants n'ont pas cette chance, même si pour toi ça ne doit pas être toujours facile.
Répondre
V
Seule dans la tempête... sentiment auquel je suis parfois confrontée lorsque ma moitié s'absente, pour quelques semaines ou quelques mois, pour son travail. <br /> <br /> Ton rôle de chef de tribu... je suis certaine que tu le remplis fort bien, je te sens bienveillante, forte et douce à la fois. <br /> <br /> Bonne journée Charlotte.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité