Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
27 octobre 2012

Rencontre

tumblr_ltzxdyqFpi1r3gvsbo1_500

Un petit café bleu, posé là à la moitié de la côte. Nous étions les seules clientes et la patronne, derrière nous, lisait lentement son journal. Dehors, le vent glacé jouait avec les feuilles comme un jeune chiot avec sa balle. Nous sommes restées là deux heures, à parler de tout, de rien, de son jardin sans ombre et de mon gingko biloba gracile, d'ateliers d'écriture et de travaux de couture aussi, et puis de la vie, de choses plus intimes, plus personnelles, que nous n'aurions sans doute pas évoquées si d'autres clients avaient été là. Nous étions bien dans le petit café bleu, j'étais heureuse de ce joli moment, de cette rencontre-là

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Heureuse pour vous!
Répondre
B
Et moi donc, cela m'a fait un bien fou. Car ce samedi avait commencé dans un mal être diffus, causé par différentes contrariétés accumulées durant la semaine. Ces deux heures, amicales et bavardes m'ont parues naturelles et ont chassé, comme le vent le faisait des feuilles, ce petit cafard obstiné. Merci à toi
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité