Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
19 octobre 2012

trachéïte

tumblr_m44mjkZiyM1qki31io1_250

"Trachéïte" avait annoncé le docteur. Martin avait dormi quinze heures d'un mauvais sommeil et s'était réveillé aussi pâle que son oreiller, la gorge en feu, le front brûlant. Trachéite et fièvre, mon petit garçon resterait à la maison aujourd'hui. Il me fallait tout de même courir, voir le notaire, téléphoner à la CAF, renoncer à obtenir un interlocuteur à la Maison des Artistes, me battre contre Orange, prendre rendez-vous au garage, finir ma comptabilité, remplir encore des dossiers, chercher encore des papiers. Et puis j'ai décidé d'arrêter, que ça suffisait pour aujourd'hui, que mon petit garçon et sa trachéïte seraient surement contents de prendre un thé devant le feu avec moi. J'ai remis une bûche dans le poêle, du thé brûlant dans la théière blanche. Il était l'heure d'aller chercher Jean-Baptiste à la gare, l'heure de se dire que le week-end commençait, que nous allions avoir deux longs jours pour nous, et que ce serait bon. Que nous pourrions les remplir de beau si nous le décidions.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison, parfois, il faut arrêter la course pour se recentrer sur l'essentiel.Soigne bien ton petit malade,c 'est si douloureux une trachéite.
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité