Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vivre en Bretagne
14 octobre 2012

du pain, du beurre, du miel

IMGP6911

IMGP6930

IMGP6917

Il y avait du pain, du beurre et de gros pots de miel. Il y avait le café chaud qui attendait, le pain d'épice qui sortait du four, les enfants qui trempaient le doigt dans la pâte à gâteau crémeuse. Les averses n'avaient pas de prise sur la bonne humeur, sur le goûter généreux partagé, et c'était bien. J'ai regretté que mes enfants ne soient pas là pour partager ce moment, mais le rythme s'est imposé, un week-end sur deux selon la formule tragique, et ma vie à moi ne doit pas suivre ce rythme-là, même si parfois la tentation est là. Alors sortir, aller voir ailleurs, tremper moi aussi un doigt gourmand dans la pâte à gâteau, humer les épices mélangées au miel, sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh ! les beaux potirons...<br /> <br /> Tes photos sont très joyeuses, on perçoit bien l'effervescence qui régnait en cuisine autour de la préparation de ce bon goûter... 100 % féminin j'ai l'impression, non ?<br /> <br /> Bonne semaine.
Répondre
S
ça donne envie un dimanche comme ça, on en oublierait la pluie.
Répondre
M
Et oui... que de bons moments si simples et qui font du bien à l' âme comme ceux que vous racontez si poétiquement! Cela fait du bien rien qu' à les lire...merci pour ce blog que je viens régulièrement visiter avec plaisir...<br /> <br /> Nathalie, Mère Poule<br /> <br /> Les p' tites mixtures éducatives de Mère Poule<br /> <br /> http://lesptitesmixturesducatives.unblog.fr
Répondre
vivre en Bretagne
Publicité
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité